Maison Familiale Rurale
Le Grand Mas
Venez découvrir le lycée horticole Le Grand Mas, pendant la Journée Portes Ouvertes, le 18 mars de 9 h à 17 h.. Vous serez accueilli par des élèves, de formateurs et des parents.

Toute l'actualité

MFR Uzès, Rentrée 2017 pour les CAPA "Jardinier Paysagiste"
Auteur :  Stéphane Deraffin
MFR Uzès, sept 2017: Sortie de cohésion pour les Capa1 "jardinier paysagiste". Découverte de l'Uzège en VTT....

MFR Uzès, septembre 2017: Sortie de cohésion pour les Capa1 "jardinier paysagiste". Découverte de L'uzège en VTT, 40 km avec Coralie et Julien les responsables de la classe, Didier À qui on souhaite la bienvenue en tant que nouveau moniteur en maison familiale, Pascal Notre maître d'internat et stephane. Une journée formidable un groupe très prometteur... Prenez le temps de regarder la vidéo!

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO!





Interview de Robin ALAZARD, ancien élève, Meilleur Apprenti de France par le Lien Horticole
Auteur :  Christelle PLACIDE
Robin ALAZARD, ancien élève, Meilleur Apprenti de France interviewé par Odile Maillard journaliste pour le lien horticole, l'hebdomadaire national des métiers de la filière horticole et du paysage !

Montpellier, sept 2017, Robin ALAZARD, Ancien élève de la maison familiale d'UZES, dans le Gard,meilleur apprenti de France "Paysagiste" 2014, interviewé par Odile Maillard journaliste pour le lien horticole, l'hebdomadaire national des métiers de la filière horticole et du paysage. Parcours d'un élève, du CAPA Travaux Paysagers au titre de meilleur apprenti de France et la création de son entreprise. A découvrir dans le lien horticole prochainement!






Article de StéphaneDE RAFFIN


Intervention de Frédéric FAURE Meilleur Ouvrier de France Paysagiste
Auteur :  Christelle PLACIDE
13 septembre 2017, MFR Uzès, Intervention de Frederic Faure, "meilleur ouvrier de France paysagiste" auprès de la classe des terminales Bac pro aménagements paysagers

13 septembre 2017, MFR Uzès, Intervention de Frederic Faure, "meilleur ouvrier de France paysagiste" auprès de la classe des terminales Bac pro aménagements paysagers. Son parcours du C.A.P. au titre de meilleur ouvrier de France et la création de son entreprise. Frederic Faure a pu aborder à travers des exemples concrets les aspects techniques, écologiques, économiques, artistiques du module MP2. Depuis le premier contact avec le client, l'état des lieux, la conception du projet et la réalisation! Un grand merci aux élèves pour le sérieux et l'intérêt qu'ils ont montré. Merci également à Frederic qui vient d'écrire un bel ouvrage qui devrait paraître prochainement.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plante, herbe, plein air, nature et gros plan  L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises



Article de Stéphane DE RAFFIN


Expérimentation du contrat d'apprentissage jusqu'à 30 ans en Région Occitanie
Auteur :  Christelle PLACIDE
Vous avez plus de 26 ans et moins de 30 ans, vous souhaitez valider un diplôme agricole ? Pourquoi ne pas vous former dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ?

La Région Occitanie met en place une expérimentation pour des contrats d’apprentissage jusqu’à 30 ans au lieu de 26 ans.

Vous avez peut-être, parmi vos connaissances, des personnes entre 26 et 30 ans, souhaitant reprendre un cursus de formation diplômant en agriculture (travaux paysagers/jardins espaces verts ou agriculture biologique – maraîchage, arboriculture, pépinière, floriculture).

Savez vous que nous sommes  CFA et proposons (sur deux ans – à partir de septembre 2017) les formations ci-dessous rémunérées sous contrat d'apprentissage :

• CERTIFICAT DE TECHNICIEN EN JARDINS ESPACES VERTS, niveau IV, accessible avec - au minimum - un niveau seconde (mais quelqu’un qui à un niveau 3ème et de l’expérience en jardins espaces verts rempli aussi les conditions d’accès)
• BAC PRO PRODUCTIONS HORTICOLES (maraîchage, arboriculture, pépinière, floriculture, agriculture biologique), niveau IV, accessible avec un niveau seconde minimum.
• BTSA PRODUCTIONS HORTICOLES (maraîchage, arboriculture, pépinière, floriculture, agriculture biologique), niveau III, accessible avec un niveau IV (BAC).

Possibilité d’internat lors des périodes de formation (90 € la semaine). Pas de frais de formation. Entreprises d’apprentissage possibles sur toute la région...
contactez nous 04 66 22 18 26



Site du projet de la restauration collective locavore
Auteur :  Eliette GALZY
Des producteurs engagés pour un projet de cantine locavore

N'hésitez pas à consulter les producteurs engagés pour un développement d'un approvisionnement local auprès de notre restauration collective.

Lien du site créé par les étudiants de BTSA de la promotion 2015/2017