Maison Familiale Rurale
Le Grand Mas
Maraîchage, Arboriculture, Pépinière, Floriculture, Travaux Paysagers, Aménagements Paysagers, Agriculture Biologique, Vente en Jardinerie, Productions Horticoles, Mécanique agricole : Maintenance Matériels Jardins

Toute l'actualité

FICHES NAVETTE ET PLANNING année scolaire 2019-2020
Auteur :  helene deleforterie
Téléchargeables en ligne, depuis notre site internet.


Dorénavant, les fiches navettes et plannings par classe sont disponibles depuis ce site internet (pavé jaune de droite dans "téléchargements"). Vous pouvez donc les imprimer librement!

PORTES OUVERTES 2020
Auteur :  helene deleforterie
Prenez note dès à présent!

PORTES OUVERTES A LA MFR LE GRAND MAS :

samedi 1er février 2020, le matin

samedi 14 mars 2020, journée entière

INSCRIPTIONS RENTREE 2019
Auteur :  helene deleforterie
Il n'est pas trop tard!


Les inscriptions sont encore ouvertes. Prenez RDV auprès de notre secrétariat au 04.66.22.18.26.
Nous avons de nombreuses entreprises avec qui nous pouvons vous mettre en relation pour créer un contrat d'apprentissage...Demandez-nous!

LOCATION DU GRAND MAS
Auteur :  helene deleforterie
Vous pouvez louer notre Domaine quelques jours ou le week-end.




Veuillez vous reporter à l'onglet LOCATION pour en savoir plus sur notre location!

DES MEDAILLES ENCORE AU GRAND MAS : « UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE » !
Auteur :  helene deleforterie
Ce printemps à Uzès, s’est déroulée l’épreuve Départementale et Régionale du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », catégorie Jardins Espaces Verts, sur le site de la Maison Familiale Rurale LE GRAND MAS.

3 candidats (Noé Paradis, Tristan Véra et Jean Guyon) en formation « Jardins Espaces Verts » ont participé.
Le but de l’épreuve était de paysager une parcelle de 4m X 4m avec du pavage, dallage, muret, plantations, massifs, gazon, fleurissement…Tout ceci en respectant le plan, les cotes, les niveaux, les aplombs et sans oublier le côté artistique : la touche personnelle de l’élève. Avec une autre épreuve à suivre : « reconnaissance des végétaux et questionnement », certainement l’épreuve la plus sélective ; celle qui fait la différence !
Cette année, les candidats ont pu bénéficier d’un jury d’exception avec la présence de Robin Alazard, Gontran Schamber et Malik Kechache, 3 jeunes professionnels confirmés, tous « Meilleurs Apprentis » et François Rigo « Meilleur Ouvrier de France », Président du Jury. Toute cette organisation sous l’œil attentif de Claude Piraux, Meilleur Ouvrier de France, Président du Groupement des MOF Hérault – Gard.
La délibération s’est faite en fin de journée :
- Médaille de Bronze départementale pour Noé Paradis, élève en CAPA ‘Jardinier Paysagiste’ (MFR Uzès)
- Médaille d’Argent départementale pour Tristan Véra, élève en Bac Pro ‘Aménagements Paysagers’ (MFR Uzès)
- Médaille d’Or départementale et Médaille d’Or régionale pour Jean Guyon, élève en TJEV ‘Technicien Jardins Espaces Verts’ (MFR Uzès)

Ce dernier se trouve donc qualifié pour l’épreuve Nationale qui devrait se dérouler à St Brieuc cet automne. Stéphane Deraffin, formateur et Organisateur de l’épreuve sur les terres bretonnes, a bon espoir que Jean Guyon réserve de belles surprises à l’automne, pour la MFR LE GRAND MAS !


Retour page précédente

Nos financeurs