Maison Familiale Rurale
Le Grand Mas

La MFR

Témoignages et articles de presse

TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGE D’UN ANCIEN ELEVE :


« Je suis un ancien élève de la Mfr et j'ai réussi à obtenir mon bac pro Aménagement Paysager et un CAP Jardinier Paysagiste.

Je suis arrivé à la Mfr avec un grand manque de confiance en moi ; je n'avais même pas réussi ma scolarité au collège auparavant. La formation en alternance au Grand Mas a su m'aider, car j'avais d'énormes difficultés dans certaines matières générales.

J’ai su dépasser mes difficultés et évoluer rapidement en travaillant et en acceptant l'aide reçue de l'équipe de la Mfr du Grand Mas. J'ai passé de bons moments lors des sorties avec les formateurs, qui ont su me donner certaines responsabilités et ainsi m’aider à prendre davantage confiance en moi.

J'ai pu participer à un concours de végétaux. Aujourd’hui, je travaille à la communauté de communes de Bollène. Je suis fier de mon parcours et je souhaite à tous la même réussite ! ».

Tristan F., élève au Grand Mas de 2015 à 2019.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TEMOIGNAGE D’UN PARENT D’ELEVE :

« En tant que parent d'élève, j'ai apprécié le côté réactif tant au niveau des formateurs que de l'administratif lorsque nous avions des interrogations. En effet, les réponses à nos messages étaient quasi instantanées. De plus, le suivi pédagogique entre l'élève, les parents et les formateurs était régulier et de qualité. En résumé, je peux dire que la continuité pédagogique mise en place au Grand Mas a été une réussite avec un accompagnement du directeur, de l’administratif et des formateurs.

Le système des MFR est pour moi le meilleur moyen pour se former, et apprendre "la vie" par le biais d'un métier. Mon fils est arrivé au Grand Mas en souffrance scolaire. En 5 ans, le Grand Mas l'a transformé et lui a permis de s'épanouir en trouvant sa voix professionnelle… tant et si bien que ma fille veut rentrer en 3ème en MFR également ! Nous sommes ravis du fonctionnement de ces établissements.

Les formateurs sont « plus » que des professeurs ; c'est comme une grande famille… ils sont là même tard le soir pour expliquer quelque chose qui n'aurait pas été compris ou bien tout simplement pour être les confidents de nos enfants. Le fait que le personnel des MFR soit proche des familles et des élèves favorise la reconnaissance des élèves, qui les mène vers la réussite.
Contrairement à la filière classique, les stages permettent aux enfants de faire un vrai choix professionnel. Pour les élèves, c'est une véritable opportunité de mettre en pratique durant les stages, ce qu'ils ont appris en cours. »

Christine D., parent d’un élève en BAC PRO en 2020



Encore une médaille d'Or pour le Grand Mas!


Une médaille aux Olympiades des Métiers


Nos réussites







Retour page précédente

Nos financeurs